Aucune entrée Apple Mobile Device USB Driver affichée

  1. Déconnectez votre appareil de l’ordinateur.
  2. Effectuez une capture d’écran en appuyant simultanément sur le bouton principal et sur le bouton Marche/Veille (l’écran doit alors clignoter brièvement).
  3. Reconnectez l’appareil à votre ordinateur.
  4. Si l’une des sections suivantes s’affiche dans le Gestionnaire de périphériques (device manager en Anglais), agrandissez-les :
    • Périphériques d’images
    • Autres périphériques
    • Appareils mobiles
    • Contrôleurs de bus USB

Recherchez à présent l’entrée qui reconnaît l’appareil en tant qu’appareil photo. Vous devriez voir s’afficher « Apple iPhone », « Apple iPad » ou « Apple iPod ». Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée de l’appareil, puis mettez manuellement à jour le pilote Apple Mobile Device USB Driver.

Si seule l’entrée Périphérique inconnu s’affiche :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Périphérique inconnu.
  2. Choisissez Propriétés dans le menu contextuel et cliquez sur l’onglet Détails.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Numéros d’identification du matériel.
  4. Si l’identifiant ne commence pas par USB\VID_0000&PID_0000, rendez-vous dans le Gestionnaire de périphériques et faites un clic droit sur l’entrée Périphérique inconnu, puis mettez manuellement à jour Apple Mobile Device USB Driver.
  5. Si l’identifiant commence par USB\VID_0000&PID_0000, suivez les instructions ci-dessous.
  6. Déconnectez l’appareil et débranchez tous les périphériques USB de l’ordinateur.
  7. Éteignez, puis rallumez l’ordinateur.
  8. Reconnectez l’appareil et testez chaque port USB pendant environ 30 secondes pour vérifier si l’appareil est reconnu.
  9. Effectuez un test avec un autre câble Apple 30 broches vers USB ou un autre câble Lightning vers USB fiable, le cas échéant.

Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple.

Mise à jour manuelle du pilote Apple Mobile Device USB Driver

Si l’une des sections ci-dessus vous redirige vers cette section, il se peut que vous ayez déjà effectué un clic droit sur une entrée du Gestionnaire de périphériques. Effectuez à présent la procédure suivante :

  1. Choisissez Mettre à jour le pilote logiciel.
  2. Sélectionnez « Rechercher un logiciel pilote sur mon ordinateur ».
  3. Sélectionnez « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
  4. Cliquez sur le bouton Disque fourni. Si cette option ne s’affiche pas, choisissez une catégorie d’appareil, telle que Téléphone mobile ou Périphérique de stockage, si disponible dans la liste.
  5. Cliquez sur Suivant. Le bouton Disque fourni devrait s’afficher.
  6. Effectuez une recherche dans C:\Program Files(x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers (si vous avez un PC sous Windows 32bit) ou C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers  si vous avez un Windows 10 64bit .
  7. Double-cliquez sur le fichier usbaapl. Si vous utilisez une version 64 bits de Windows, ce fichier porte le nom de « usbaapl64 ». Si le fichier « usbaapl64 » ne s’y trouve pas ou s’il n’existe aucun dossier Drivers,
  8. Dans la fenêtre Disque fourni, cliquez sur Ouvrir, sur Suivant, puis sur Terminer.
  9. Windows installe alors le pilote. Si un message s’affiche, indiquant que le logiciel que vous installez n’a pas été validé lors du test permettant d’obtenir le logo Windows, cliquez sur Continuer quand même. Vous pouvez obtenir de l’aide concernant les autres erreurs et numéros de code d’erreur courants dans cet article Microsoft.
  10. Ouvrez iTunes afin de vous assurer qu’il reconnaît bien votre appareil. Si ce n’est pas le cas, redémarrez le service Apple Mobile Device.
Advertisements